Puisqu’ils sont hors de course pour la venue de Carmelo Anthony, les Bulls auraient décidé de se concentrer sur la venue de Pau Gasol, dont l’avenir serait pourtant lié à celui de Melo.
Selon le Chicago Tribune, les Bulls souhaiteraient négocier un sign-and-trade avec les Lakers, leur permettant de récupérer Gasol, en échange de Carlos Boozer.
Objectif de cette solution : récupérer Gasol, tout en conservant leurs différentes « exceptions » pour signer Nikola Mirotic, Trevor Ariza, Shawn Marion, Kirk Hinrich ou Ramon Sessions.
Le problème, c’est que même si Boozer est dans sa dernière année de contrat, les Lakers n’ont pas forcément besoin d’un ailier-fort puisqu’ils ont récupéré Julius Randle lors de la draft. Quant à Gasol, il est aussi sur les tablettes du Thunder, des Spurs et bien sûr des Lakers et des Knicks.
Si les Bulls ne parvenaient pas à échanger Boozer, ils le couperaient via l’amnesty clause, leur permettant ainsi de récupérer 16.8 millions de dollars de masse salariale. Boozer serait alors libre, et on peut parier qu’il ne manquera pas d’offres…