Comme chaque été, les matches du soir reviennent en prime time sur Basket USA, et cette année il y a du changement. On a choisi de ne plus diffuser les rencontres dans leur intégralité, mais de se concentrer sur les plus grandes performances individuelles de l’histoire de la NBA.
Marquer 50 points dans un match NBA reste un exploit. Passer cette barre mythique fait partie des grands moments dans une carrière. Mais le faire au Madison Square vous fait directement entrer dans la légende. C’est le cas de Stephen Curry qui, le 27 février 2013, va réaliser le match de sa jeune carrière contre les Knicks avec 54 points à 11/13 à 3-pts, 6 rebonds et 7 passes.
Voici ce que nous écrivions dans notre résumé du lendemain sur le meneur des Warriors, malgré la victoire des Knicks :
« N’hésitant devant aucune position, il donne l’impression de toujours prendre le shoot de trop, celui qui est trop compliqué pour rentrer. Mais à chaque fois, il fait mouche. Concentré mais pas fermé, ses exploits ont toujours été accompagnés de sourires et lors de son 10ème panier à 3 pts, il s’est même autorisé un petit Shimmy Shake comme son coach savait si bien le faire. Les Knicks ont bien essayé de le prendre à plusieurs, mais il a toujours délivré une bonne passe. Il a dégommé les Knicks avec un sourire magnifique. Son match est un chef-d’œuvre. »