Après Russell Westbrook et Kevin Durant, c’est au tour de Scott Brooks de faire le forcing pour recruter Pau Gasol. Selon ESPN, le coach du Thunder a fait le déplacement pour rencontrer l’intérieur des Lakers, et le convaincre de signer à OKC.
Pour cela, le club peut lui proposer au maximum 23 millions sur quatre ans, soit sa mid-level exception, la possibilité d’être titulaire aux côtés de Serge Ibaka, et bien sûr de jouer le titre.
Pour l’instant, Gasol préfère attendre de connaître le nom de la future équipe de Carmelo Anthony pour prendre une décision. Si ce sont les Lakers, l’Espagnol pourra négocier une prolongation de contrat avec un salaire aux alentours des 10 millions de dollars. Si Melo opte pour les Knicks, Gasol pourrait le rejoindre, mais ne pourra prétendre qu’à la « mini mid-level » exception puisque les Knicks sont déjà au-dessus du salary cap, soit environ 3 millions de dollars par an.
Sans oublier que les Spurs, qui possèdent encore leur mid-level exception, rêvent aussi de recruter Gasol…