Avec seulement quatre matchs à son actif en playoffs, Michael Beasley n’a pas eu le temps de s’exprimer pleinement pour son grand retour à Miami. La mauvaise nouvelle, pour lui, c’est qu’il ne devrait pas avoir droit à une troisième chance.
LeBron James aurait perdu patience
Il y a quelques jours, l’ancien numéro 2 de la draft confiait pourtant son envie de rempiler sous le maillot du Heat l’an prochain. Malheureusement pour lui, Miami ne partagerait pas les mêmes désirs.
Selon le Boston Globe, des sources proches du club ont confié que LeBron James a été exaspéré par le manque de concentration du joueur. De plus, Erik Spoelstra ne lui aurait jamais vraiment fait confiance. Toujours très talentueux en attaque, la défense du joueur n’est toujours pas au niveau;
Ce serait donc le début d’un nouvel été d’incertitudes pour le joueur qui ne pourra guère prétendre qu’à un contrat d’un an, sans doute au salaire minimum. À sa décharge, l’ailier a su rester docile, malgré un rôle minime.
Après plusieurs échecs, trouvera t-il un club prêt à prendre le risque de lui donner une nouvelle chance ? Rien n’est moins sûr, mais avec Phil Jackson de retour en NBA, la forte tête pourrait peut-être trouver son mentor.