L’Adidas Eurocamp se déroule actuellement, et jusqu’à lundi, à Trévise. Après une matinée de work-outs et de scrimmages, le début d’après-midi a vu l’équipe de France U20 affronter l’équipe américaine. Une rencontre remportée par les Français (77-67) notamment grâce à un gros double-double du joueur de Nanterre, Mouhammadou Jaiteh (18 points, 11 rebonds).
Mouhammadou Jaiteh en leader
À la décharge des Américains, l’effectif est talentueux mais plus jeune de deux ans en moyenne que celui des Français. Malgré les 22 points et 6 rebonds du talentueux Thon Maker (2m13, 1997) et les 15 points et 8 rebonds de Jaylen Brown (2m02, 1996), Team USA s’est incliné face à nos jeunes internationaux, plus expérimentés.
Si Mouhammadou Jaiteh a été comme attendu le meilleur français, il a bien été relayé par Kevin Harley et Benjamin Sene. Le premier, joueur du Poitiers Basket, a inscrit 9 points à 3/5 et 6 rebonds en 24 minutes de jeu et le second, Nancéen, s’est révélé avec 11 points. Le chalonnais Axel Bouteille a également montré de belles choses avec ses 9 points en 28 minutes de jeu.
C’est un bon début pour la préparation des Français dont l’Euro se déroulera du 8 au 20 juillet en Grèce. Si elle a largement les moyens de briller, il lui faudra déjà sortir d’un groupe relevé avec l’Italie, la Russie, la Pologne et la Bulgarie.
Outre Atlantique, les yeux sont rivés sur Thon Maker. Australien d’origine, la liane est considérée comme le prospect numéro 1 de la classe 2016. Il rejoindra la NCAA avec un an d’avance, comme nous vous le relations il y a quelques mois.
France U20- Team USA @adidasEuroCamp boxscore pic.twitter.com/MmhleUM0an
— Jonathan Givony (@DraftExpress) 7 Juin 2014