Kevin Garnett ne s’est pas présenté devant les médias depuis l’élimination des Brooklyn Nets en demi-finale de conférence et n’a donné aucune indication quant à son avenir en NBA. Pour Billy King, le GM des Nets, Garnett sera bien présent la saison prochaine.
« Il est sous contrat pour un an encore » a déclaré King à ESPNNewYork.com. « Tant qu’un joueur ne me dit pas qu’il veut mettre fin à son contrat, il fait toujours partie de l’équipe. Si un joueur vous dit qu’il veut prendre sa retraite, alors nous prendrons les mesures adéquates. »
Plusieurs rumeurs annonçent une possible retraite pour Garnett, aujourd’hui âgé de 38 ans et qui a joué plus de 1500 matchs (saison régulière et playoffs) depuis son arrivée en NBA, en 1995.
A l’inverse de son coéquipier, Paul Pierce est libre cet été et s’il décide de changer d’air, Garnett pourrait alors mettre un terme à sa carrière.
S’il décidait d’arrêter, Garnett ferait une croix sur 12 millions de dollars, une somme que peu de joueurs accepteraient de laisser tomber, mais le « Big Ticket » a déjà empoché plus de 300 millions de dollars en salaire, sans compter les revenus liés à ses sponsors.
En déclin depuis plusieurs saisons, Garnett reste sur la plus mauvaise saison de sa carrière avec 6,5 points et 6,6 rebonds de moyenne.