Les drôles de méthodes de Lance Stephenson ont marqué le Game 5 de la série entre Indiana et Miami. Multipliant les petites provocations, l’arrière a obtenu ce qu’il voulait et, après la rencontre, ses coéquipiers et ses adversaires préféraient en rire.
Sauf Ray Allen.
« Non, c’est juste de la bouffonnerie », expliquait le vétéran lorsqu’on lui demandait si l’attitude de Lance Stephenson avait sorti Miami du match. « Nous sommes des joueurs, nous sommes des professionnels. Nous venons et nous faisons notre boulot. Il est jeune, il va grandir ».
D’après Ray Allen, il y a des règles officieuses que Lance Stephenson n’a pas respectées.
« Mais encore une fois, ça ne nous empêchera pas de faire ce qu’on doit faire. Nous connaissons nos systèmes. Il donne une mauvaise image de lui. Nous, nous devons juste faire notre boulot ».
Pour Lance Stephenson, qui avait finalement regretté ses propos sur LeBron James, son attitude est simplement un autre moyen d’agacer ses adversaires.
« Mon but est de rentrer dans leurs têtes, de jouer physique et d’aider mes coéquipiers à gagner. Je joue physique et je fais tout ce qu’il faut pour gagner. Mes coéquipier me soutiennent. Tout le monde a bien joué et je suis juste content qu’on ait gagné ce soir ».