C’est la zizanie à Memphis où le propriétaire Robert Pera a viré la quasi-totalité de son front-office. Si le coach Dave Joerger est toujours en poste, son patron lui préfèrerait Tom Thibodeau, encore à la tête des Bulls.
Dans ces conditions, l’avenir de Joerger est plus qu’incertain. Pourtant, après avoir mené Memphis en playoffs avec un bilan de 50 victoires pour 32 défaites, le successeur de Lionel Hollins a prouvé qu’il avait les épaules pour tenir son rang de head-coach.
Minnesota sur le coup
Selon ESPN, il pourrait rapidement trouver un nouveau club à Minnesota, les Timberwolves étant très intéressés par son profil. Pour parfaire le tableau, Dave Joerger est un ancien collaborateur de Flip Saunders, l’actuel GM des Wolves.
Néanmoins, selon le Memphis Commercial Appeal, le coach s’apprêterait à rencontrer le propriétaire et devrait se voir confirmer dans ses fonctions. Il faudra vraisemblablement attendre quelques jours avant de connaître la décision finale de la direction.
Quoi qu’il en soit, l’ambiance semble vraiment délétère à Memphis et l’imbroglio total puisque Jason Levien, président viré par Robert Pera, possède toujours des parts de la franchise ! Pas sûr que le décorum soit le plus approprié au moment d’aborder une intersaison importante pour le club.