NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Final Four Euroleague : le Real Madrid explose le Barça

Autant la première demi-finale nous a faits vibrer jusqu’à la dernière seconde, autant la seconde n’a pas tenu ses promesses. Pour le Classico du basket ibère, le Real a encore une fois éclaboussé le Barça de toute sa classe. Avec son MVP, Sergio Rodriguez (21 points, 6 passes) en pleine lumière, Madrid a dominé les débats de la tête et des épaules en écrasant son rival éternel de 38 points au final (100-62).

Barcelone n’aura tenu qu’un quart temps avant de craquer sous les coups de boutoir de l’infernale attaque madrilène. La finale opposera donc le Maccabi Tel Aviv au Real Madrid dimanche soir. 

Le duo Mirotic – Rodriguez ouvre la voie

Particulièrement maladroit, le Real Madrid se prend les pieds dans le tapis en début de match. Les catalans ne se font pas prier pour prendre le meilleur départ derrière la grinta de Marcelinho Huertas. A la passe ou avec un tir sur un pied, le meneur brésilien lance parfaitement son équipe (13-6). Mais sur quelques erreurs du Barça, le Real se remet dans le sens de la marche derrière les 9 points de Nikola Mirotic. Le premier quart se clôt sur une égalité parfaite (20-20) mais Barcelone laisse des points en route avec un étrange 5/11 aux lancers.

Et le MVP dans tout ça ? Eh bien, Sergio Rodriguez est fidèle à son statut. Il inscrit 10 points en première mi-temps avec deux bombes à trois points, se permettant même un dribble entre les jambes de toute beauté. Le Real entame le deuxième quart sur un cinglant 11-0 en retrouvant toute son adresse et sa verve offensive. Rudy Fernandez se met lui aussi au diapason et la maison royale fait la course en tête à la pause (45-37). Les catalans comptent 8 longueurs de retard… comme le nombre de lancers qu’ils ont ratés.

Barcelone explose en plein vol

Ante Tomic est, avec 10 points, le barcelonais qui mène la résistance mais le Real ne baisse pas le pied en troisième quart. Bien au contraire, les madrilènes accélèrent encore la cadence et les blaugrana craquent complètement. Les balles perdues se succèdent et les vagues blanches du Real en jeu rapide engloutissent bientôt tous les espoirs de finale pour le Barça. Madrid remporte la période 28-11 en shootant à 10/16 alors que Barcelone est en pleine panique en déchirant à 4/14 aux tirs. L’écart gonfle à 25 points avant l’ultime quart (73-48)…

Autant dire que le match est plié ! La seule question restant en suspens a finalement été de savoir quel écart final viendra ponctuer cette demie. Complètement désœuvrés, les hommes de Xavi Pascual ont explosé en plein vol avec seulement 25 points marqués en deuxième mi-temps… soit moins que le total du Real sur le troisième (28)… ou le dernier quart (27) ! Avec un 14/29 à trois points et 7 interceptions, le Real a fini le match en roue libre, couronnant sa soirée avec un ultime panier pour décrocher la centaine (100-62). Comme un symbole, l’idole catalane, Juan Carlos Navarro, finit avec autant de points que de balles perdues (3)…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *