NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Roy Hibbert : « Je suis toujours le même joueur »

He is back ! Roy Hibbert est de retour au premier plan après un gros Game 2 face à Washington. Mais encore fallait-il confirmer. C’est chose faite avec 14 points, 5 rebonds et 3 contres sur le parquet des Wizards lors du Game 3 de la série. Nous l’avons rencontré après la rencontre.

Bonsoir Roy, la première mi-temps a été compliquée pour les deux équipes mais la deuxième mi-temps a été très différente. Quels ajustements avez-vous effectués à la pause ?

Je crois que la différence s’est faite grâce à une meilleure fluidité en attaque, une meilleure circulation du ballon et évidemment une meilleure adresse. On sait très bien à qui on a affaire et on a su verrouiller leur jeu et casser leurs lignes de passe. John Wall est d’habitude leur maître à jouer mais on a cette fois su le prendre à la gorge et le forcer à prendre des décisions compliquées.

Les rebonds offensifs ont permis aux Wizards de rester dans le match en première mi-temps. Était-ce l’un des aspects du match que vous souhaitiez changer en deuxième période ?

Bien sûr. Les Wizards ont de très bons intérieurs mais aussi des extérieurs capables de jaillir et venir prendre un rebond sous votre nez. On savait que protéger notre raquette serait l’une des conditions pour l’emporter et je pense qu’on a fait du bon travail à ce niveau.

Vous avez limité les Wizards à 63 points. Aviez-vous un plan pour limiter leur jeu offensif ?

Notre but était de limiter au maximum l’impact de John Wall parce qu’on sait que c’est lui qui est à l’origine de toutes les actions en attaque chez les Wizards et ça a marché. On a voulu lui rendre la vie impossible en ne lui donnant aucune solution en terme de création et on a provoqué beaucoup de balles perdues [7 au final] et d’erreurs de sa part. Le fait de limiter Wall a eu des conséquences sur tout le reste de l’équipe, qui n’a pas joué à son rythme habituel. On peut être satisfait de notre boulot défensif ce soir.

L’adresse n’était pas au rendez-vous pour Indiana mais cela ne vous a pas empêché de dominer le match.

Oui, on n’a pas eu de réussite aux tirs même si je trouve que nous avions d’assez bonnes positions. Mais c’est là qu’entre en jeu notre dureté et notre solidité défensive. On sait que si l’on ne marque pas notre panier, on devra défendre encore plus dur que d’habitude pour compenser cet échec. Je pense qu’on a parfaitement respecté cette philosophie ce soir.

Sur le plan personnel, vous avez inscrit 14 points et eu un impact important des deux côtés du terrain. Est-ce le retour du Roy Hibbert qui a été All-Star ?

Je suis toujours le même joueur. J’ai eu des matches difficiles et je le reconnais volontiers mais je ne regarde pas vers le passé. Toute mon énergie est focalisée sur le Game 4.

Propos recueillis à Washington

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *