C’est officiel : Nate Robinson a demandé à être transféré. C’est Aaron Goodwin, l’agent de l’arrière des Knicks, qui l’a annoncé samedi soir.
« Mike D’Antoni ne le fait plus jouer et il n’a pas l’intention de le refaire jouer. On ne souhaite pas que Nate se retrouve dans la même situation que Stephon Marbury » explique Goodwin.
Depuis le 1er décembre, et malgré près de 11 pts de moyenne en sortie du banc, Robinson ne joue plus. Mike D’Antoni lui reproche son attitude et son manque d’implication.
« Contrairement à ce que D’Antoni laisse entendre, Nate n’est pas « satan ». Il peut jouer et marquer des points » ajoute Goodwin.
Côté Knicks, Donnie Walsh affirme qu’il n’a proposé Robinson à personne.
Mais quel est l’intérêt de conserver un joueur payé 4 millions de dollars si c’est pour le laisser sur le banc ? Aux Knicks, on a l’habitude de ce genre de cas, mais dans l’intérêt des deux camps, il serait logique et sain de trouver une solution via un échange.
Selon Yahoo! Sports, Sacramento, dans un premier temps intéressé, aurait finalement abandonné l’idée de recruter Robinson.