NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Calathes ne comprend pas sa suspension

Suspendu 20 matches pour avoir été contrôlé positif au Tamoxifène, une molécule interdite par la NBA car elle peut masquer la prise de stéroïdes, Nick Calathes contre-attaque via ses avocats, qui expliquent que le meneur de Memphis n’a rien à se reprocher.

« C’était un supplément sans ordonnance pour traiter un problème médical privé et commun. La NBA a rejeté cette information car il n’avait pas de prescription », explique David Cornwell, l’avocat du joueur.

Utilisé pour traiter le cancer du sein, le Tamoxifène peut également se retrouver dans des produits vendus afin d’améliorer la fertilité masculine.

« Nos tests ont montré que le Tamoxifène venait d’un supplément que Nick a utilisé pour un problème médical réel et nos tests ont confirmé qu’il n’avait ni testostérone, ni stéroïdes supplémentaires dans son corps. Malgré cette preuve irréfutable et objective, la NBA a haussé les épaules. C’est indéfendable parce qu’il n’y a pas d’intérêt à suspendre un gars dont on sait qu’il n’a pas triché ».

Mais du côté de la ligue, on explique que les joueurs reçoivent chaque année un mémo des produits interdits et que c’est à eux de faire attention à ce qu’ils prennent.

« Les produits sans ordonnance ne sont pas régulés par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux et il n’y a pas de régulation de ces complèments », assure de son côté Rick Buchanan, conseiller de la ligue. « Le résultat, c’est qu’il y a un risque à prendre ces produits. Au début de la saison, la ligue et le syndicat des joueurs envoient une lettre aux joueurs sur les dangers de ces suppléments, dont la constitution n’est pas garantie ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *