Ça y est, les playoffs ont commencé ! Sans le savoir, Mason Plumlee a effectivement lancé les hostilités dans une interview qu’il a donnée au Washington Square News.
Touchant à bon nombre de sujets, la discussion en est venue aux futurs playoffs et le rookie des Nets a osé remettre en question la suprématie du champion.
« D’abord, je ne pense pas que Miami sera l’équipe la plus difficile à battre. Je pense que les Pacers seront les plus durs, et notamment à cause du fait qu’on n’a jamais su comment les prendre quand on les a joués. On a, par contre, remporté nos quatre matchs contre le Heat, donc sur cette opposition, on a quand même plus de chances si on regarde notre saison régulière. Si on tombe dans une série contre Indiana, on va devoir trouver des solutions. »
En fait, Mason Plumlee explique simplement que ses Nets ont mieux réussi face au champion en titre que face à leur concurrent le plus dangereux, les Pacers. Plus armés à l’intérieur, les hommes de l’Indiana ont effectivement posé des problèmes insolubles à la troupe de Jason Kidd qui, précisément, s’est fait « sweepée » contre les Pacers.