Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis sur le même rythme que Phoenix et Dallas

L’équipe de Memphis se devait impérativement de battre Denver vendredi soir pour rester dans la course aux playoffs au sein de la redoutable Conférence Ouest. La partie n’a pas été facile mais les Grizzlies ont assuré l’essentiel, à savoir remporter le victoire. Les Nuggets, déjà éliminés de la course aux playoffs, ont en effet poussé leur hôte dans ses derniers retranchements mais se sont finalement inclinés par 100 à 94. Aucune des équipes n’a particulièrement brillé sur le plan offensif, les Grizzlies terminant avec 39% de réussite aux tirs contre 36% pour les Nuggets.

Le début de match a été à sens unique puisque Memphis a rapidement pris douze longueurs d’avance (14-2) après seulement quatre minutes de jeu. Mais la franchise du Colorado ne s’est pas démobilisée et a dominé la suite de la première période, revenant au score petit à petit jusqu’à mener par 47 à 43 à la pause. La défense des Nuggets a été diablement efficace, provoquant de nombreuses balles perdues et conduisant à 15 points marqués en fast break. Au retour des vestiaires, Aaron Brooks et Kenneth Faried ont donné une avance de neuf points à leur équipe avant que les Grizzlies ne signent un cinglant 11-0 pour repasser devant au tableau d’affichage, sous l’impulsion de Marc Gasol et de Zach Randolph. Après trois quart-temps, le score était de 69 à 65 en faveur de Memphis. Malheureusement pour les Nuggets, ces derniers ne sont jamais arrivé à recoller au score dans le dernier quart-temps et Randolph et Mike Conley ont mis les Grizzlies hors de portée et ont pu connaître une fin de match relativement tranquille.

Le trio de choc des Grizzlies a assuré le spectacle. Marc Gasol a terminé meilleur marqueur du match avec 24 points, Mike Conley a ajouté 21 points et Zach Randolph a compilé 20 points et 15 rebonds. Les hommes de David Joerger auront fort à faire lors des deux prochains matchs avec un déplacement périlleux à San Antonio suivi par la réception de Miami. Pas le programme le plus facile pour engranger des victoires. Du côté des Nuggets, Randy Foye a inscrit 21 points et Kenneth Faried a signé un nouveau double-double avec 17 points et 12 rebonds. Ils joueront leur prochain match dimanche à Houston et Brian Shaw pourra continuer de tester ses hommes avant une intersaison qui risque d’être mouvementée.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IodULeYP8r8]

[box boxscore_040414_mem-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *