Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Memphis : quelle fin de match !

Déjà secoués par un atterrissage compliqué à l’aéroport de Denver à cause de vents contraires, les Grizzlies ont également connu des perturbations sur le parquet du Pepsi Center. Alors que les playoffs se rapprochent, ce match face aux Nuggets était l’occasion idéale de se reprendre après leur défaite à Portland. Et grâce à un grand Zach Randolph (20 points, 11 rebonds), et un peu de chance en fin de match, les Grizzlies s’en tirent in extrémis avec la victoire (94-92).

Une fin de match controversée

Il s’en est fallu de peu pour que les arbitres du match en viennent à siffler une violation sur l’ultime lancer franc de Courtney Lee. Pas folle, la guêpe visait à rater son dernier tir de réparation sachant que Memphis avait deux points d’avance à une poignée de centièmes de secondes de la fin du match. Mais son tir n’a pas touché l’arceau… et les Nuggets auraient donc dû bénéficier d’une remise en jeu sur le côté !

Enfin, bon ! Memphis a su gérer sa barque comme il fallait. Prenant le meilleur départ en premier quart grâce à un bon Courtney Lee (19 points, 7 rebonds), les Grizzlies ont ensuite su contenir les tentatives de retour des Nuggets. Mais ces derniers, toujours aussi courts dans leur rotation (10 joueurs en tenue seulement), n’ont pas réussi à passer devant.

Les playoffs ont déjà commencé pour les Grizz’

Malgré les efforts de Timofey Mozgov qui réalise le meilleur match de sa carrière avec 23 points et 10 rebonds (et un énorme dunk sur Ed Davis), et de Randy Foye (13 points, 9 rebonds) toujours aussi précieux en fin de match, les Nuggets ont encore payé leur mise en route façon diésel. Kenneth Faried (17 points, 8 rebonds) a également fait son match face au grand Marc Gasol (13 points, 8 rebonds) mais Denver n’a pas réussi à ralentir Mike Conley (19 points), auteur d’un tir décisif en fin de match.

Avec ce succès arraché aux forceps, les Grizzlies se retrouvent donc à égalité parfaite (44 victoires – 30 défaites) avec les Mavericks et les Suns à la septième place de la conférence Ouest. La lutte s’annonce plus acharnée que jamais pour décrocher le dernier ticket de playoffs sachant que Memphis doit se coltiner coup sur coup, Minnesota, San Antonio, Miami… et les Mavs et les Suns !


Grizzlies vs. Nuggets by NBA Officiel

[box boxscore_310314_den-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *