Alors que les rapports entre Mark Jackson et son staff seraient loin d’être au beau fixe, le coach des Warriors peut au moins compter sur le soutien de ses joueurs.
Après Stephen Curry, c’est en effet au tour de Jermaine O’Neal de venir défendre son entraîneur, qu’il considère comme la principale raison pour laquelle il pourrait prolonger aux Warriors cet été.
« Il y a plusieurs raisons qui pourraient me faire revenir. Les fans, le fait que ce soit une franchise de première classe et mes coéquipiers, » déclare O’Neal au San Jose Mercury News. « Mais coach Jackson reste la principale raison pour laquelle je pourrais revenir jouer un an de plus ici. Avec lui, c’est plus facile de venir à la salle tous les jours et il n’y a pas beaucoup de coaches qui y arrivent. »
Sous-payé selon O’Neal, Jackson touche moins que Jason Kidd aux Nets ou que Mike Malone (son assistant l’an dernier) aux Kings, et le coach ne mérite pas toutes les critiques qui lui tombent dessus depuis quelques jours.
L’ancien Sun est d’autant plus mécontent que le nom de son entraîneur, qui n’a toujours pas été prolongé, commence à circuler dans d’autres franchises, notamment du côté des Knicks. Un scénario que O’Neal veut à tout prix éviter.
« C’est l’une des choses les plus injustes que j’ai vue depuis très longtemps. On parle d’une équipe qui est 18 matches au-dessus des 50% de victoires. 18 victoires de plus et on parle de virer le coach à 10 matches de la fin ? A tous ceux qui sont négatifs, je vais vous dire une chose. Vous pourriez ne plus voir ça. Je sais, pour avoir été dans cette position, que ça peut prendre 10 ans pour revenir à ce niveau. A vous de voir si vous voulez nous accepter à bras ouverts et continuer à nous soutenir. »
Si O’Neal n’est pas la star des Warriors, il est une voix qui compte dans le vestiaire et ce genre de déclarations, associées à celles de Curry, pourraient bien pousser les dirigeants à revoir leur position.