Lundi soir, Rajon Rondo ne sera pas sur le terrain pour affronter les Bulls, mais près de la table de marque pour commenter la rencontre à la télévision ! Interdit de back-to-back, le meneur des Celtics a accepté de remplacer le légendaire Tom Heinsohn pour être consultant sur CSN News England, le diffuseur des matches de Boston.
« Tout ira bien » a-t-il prévenu dans le Boston Herald. « Je m’entraîne, je me prépare, et j’ai déjà compilé quelques notes. Je vais être comme Tommy (Heinsohn). »
Approché il y a deux semaines, Rondo prend son rôle très au sérieux.
« C’est quelque chose de différent, et l’autre soir, je regardais la rediffusion de l’un de nos matches, et Mike (Gorman) et Tommy sont vraiment bons. Je les connais depuis que je suis arrivé à Boston, et ces gars ont toujours été sympas avec moi. Je vais avoir la chance de m’éclater avec Mike. »
Qu’en pense Brad Stevens, le coach des Celtics ?
« Rajon sait qu’il ne pourra pas en dire trop, mais il sera bon. Les gens voudront l’écouter, et c’est bien qu’il ait accepté. »
Si Rondo a promis de divulguer aucun secret sur les Celtics, il prévient en revanche qu’il ne fera aucun cadeau aux Bulls !