Largement en tête au début du 4e quart-temps (82-66), les Pistons craquent une nouvelle fois dans le money time, victime au buzzer de l’impeccable et couillu Dion Waiters. Kyrie Irving absent, les Cavs s’appuient sur l’épatant Matthews Dellavedova (21 pts) pour jouer peut-être leur meilleur basket de la saison, et même si ça sera peut-être trop court pour arracher les playoffs, on retient la solidarité et les forces mentales de ce groupe de 10 joueurs.
Battus 97-96, Detroit menait encore 96-87 à 3 minutes de la fin… Auteur de 8 points d’affilée, Jarrett Jack prend le match à son compte, et ramène les siens à -1 (96-95) à 54 secondes de la sirène. Les Pistons ont plusieurs fois la possibilité de se redonner de l’air, mais Josh Smith manque un panier à la limite des 24 dernières secondes. Kyle Singler s’arrache au rebond, et la balle échoue à Brandon Jennings, qui lui aussi, manque à la limite des 24 secondes.
Il reste 3.2 secondes, balle aux Cavs. S’en suit alors un festival des coaches avec quatre temps-morts de suite ! Finalement, Luol Deng trouve Dion Waiters sur le bord de la touche. L’arrière est proche de la ligne des 3-points, et malgré la défense de Jennings, il fait filoche !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ujvaoFIuIQ0]
[box boxscore_260314_det-cle]