Ce n’est pas mathématiquement fait mais avec 8 victoires de retard sur Memphis, Phoenix et Dallas à 13 matches de la fin de la saison, les Wolves n’ont plus aucun espoir d’accrocher une place en playoffs. Cette nuit, à Memphis, ils jouaient leur dernière cartouche mais l’ont encore gâchée (109-92).
Face à la grosse défense des Grizzlies, Kevin Love et ses coéquipiers ont eu du mal, surtout qu’ils n’arrivaient pas, de leur côté, à contenir leurs opposants. Derrière Mike Conley (23 points, 6 passes), la troupe de Dave Joerger prenait le large d’entrée et naviguait avec une avance confortable.
Ricky Rubio se réveillait en fin de troisième quart-temps et, dans son sillage, les Wolves réussissaient un 15-3 qui permettaient de réduire l’avance de 24 à 13 points à l’entame du dernier quart-temps. Mais Memphis ne voulait pas se faire peur et enchaînait les grosses séquences défensifs pour passer un 12-0 au début de l’ultime période. Le match était plié et la saison de Minnesota également.
Pour les Grizzlies, la bataille continue avec Phoenix et Dallas car l’équipe a un calendrier très compliqué en cette fin de saison. Beaucoup de matches à l’extérieur alors qu’il n’y aura que deux places en playoffs pour les trois équipes. Ça va être chaud jusqu’au bout…