Huitième victoire de rang à domicile pour les Grizzlies qui s’imposent 96-86 face au Jazz avec 21 pts et 11 rbds pour Zach Randolph et 20 pts et 10 rbds pour Marc Gasol. Dallas battu à domicile, Memphis en profite pour prendre la 7e place de la conférence Ouest et poursuivre sa remontée fantastique.
Sans surprise, c’est sous les panneaux que Memphis a fait la différence avec un tandem Randolph-Gasol qui se charge de limiter le duo Favors-Kanter à un 9/24 aux tirs, tout en alimentant la marque. Epaulés de Mike Conley, les deux intérieurs All-Stars vont ainsi permettre aux Grizzlies de faire le break rapidement pour flirter avec les 20 points d’avance en première mi-temps. Il y a encore 12 points d’avance au début du money time, mais le Jazz, séduisant par son refus d’abdiquer et adroit de loin, va s’offrir le luxe de renverser le cours du match, au point d’égaliser à 6 minutes de la fin.
Memphis, évidemment, reprend les bases de son jeu : donner la balle à l’intérieur. Aidé de Tayshaun Prince, Randolph redonne de l’air aux siens pour finir la rencontre sur un 12-2, et s’imposer 96-86.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=QkVxO1VTnEQ]
[box boxscore_190314_mem-uth]