Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.42Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker a retrouvé la grande forme

Vainqueurs de neuf de leurs dix derniers matchs, les Spurs ont trouvé la bonne carburation depuis le All Star Break. Battant coup sur coup le Heat et les Bulls, San Antonio a surtout retrouvé un grand Tony Parker depuis son retour au début du mois de mars. Sur ses cinq derniers matchs, le meneur tricolore tourne à 19 points et 6 passes de moyenne, à un excellent 51% de réussite.

Une démonstration face aux Bulls

Hier soir face aux Bulls, il a été magistral en première mi-temps en étouffant d’entrée Chicago qui a compté jusqu’à 32 points de débours. Sur les terres de son idole Michael Jordan, TP a scoré 18 de ses 20 points avant la pause avec tous les moves qu’on lui connaît : la sempiternelle volte avant le layup, les pénétrations à la corde, le petit shoot en crochet…

Toute la panoplie y est passée et les Spurs ont facilement disposé des Bulls pour une septième victoire d’affilée. Pour son coéquipier depuis belle lurette, Manu Ginobili, Tony Parker avait juste besoin de ces 19 jours de repos après le All Star Game pour retrouver la forme.

« Il boitait, il luttait. On pouvait voir qu’il n’avait aucune énergie. Ce soir, il a été énorme et nous a montré la voie. »

Encore un mois pour monter en puissance

De plus en plus en jambes, Tony Parker retrouve également son impact sur ses coéquipiers en créant les décalages et en obligeant les défenses à bouger beaucoup sur ses attaques du cercle. Le problème est désormais de durer sur l’intégralité du match.

« J’essaye de retrouver mon rythme mais je sais que ça va prendre un peu de temps. Globalement, je suis plutôt content de mon état de forme actuel », confirmait l’intéressé à l’Express News.

À un mois environ du début des playoffs, coach Popovich peut s’enorgueillir d’une gestion intelligente de ses joueurs cadres. Outre Tony Parker, ce sont également Kawhi Leonard ou encore Danny Green qui sont également en bonne voie pour atteindre leur summum physique.

Actuels leaders de la conférence Ouest et de la NBA, les Spurs peuvent désormais viser le meilleur bilan de la ligue… histoire de croiser le Heat dans un match 7 à la maison, par exemple !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *