Malgré les résultats moribonds des Pistons cette saison, Andre Drummond a enchanté le public du Palace of Auburn Hills lundi soir avec une performance de choix face à l’un des pivots es plus robustes de la Conférence Est, Tyson Chandler.
Drummond a livré l’un des meilleurs matchs de sa (jeune) carrière avec 17 points et 26 rebonds, son record en carrière, sans oublier 3 contres et 2 interceptions. De quoi le replacer dans la course au titre de meilleur rebondeur où il pointe actuellement à la troisième place derrière Kevin Love et DeAndre Jordan.
« Quand je me suis frotté à Tyson en début de match, Amar’e est venu vers moi et m’a dit que ce match allait être une guerre des tranchées » a déclaré Drummond, qui tourne à 16,3 points et 20,0 rebonds de moyenne sur les trois derniers matchs. « Je me suis dit alors que les mecs commençaient à me respecter à présent. Ils viennent même me provoquer sur le terrain. C’est plutôt un bon signe. »
Omniprésent des deux côtés du terrain, Drummond a joué quarante-six minutes face aux Knicks mais n’a pas ressenti les effets de la fatigue.
« L’adrénaline m’a porté tout au long de la rencontre. Je n’ai pas eu besoin de m’asseoir pendant le match, tellement j’étais excité. Un peu comme le Lapin Duracell… »
Alors que les Pistons essayent de combler leur retard sur la huitième place de la Conférence Est, Drummond est en passe de devenir le nouveau joueur phare de la franchise…