Frank Vogel avait raison d’être inquiet avant le match des extrêmes entre le premier et le dernier du championnat… Ses Pacers ont gâché une avance de 17 points en première mi-temps, puis attendu le 3e quart-temps pour prendre la mesure de Bucks sans complexes. Auteur de 24 pts et 12 rbds, Roy Hibbert a fait la différence sous les panneaux dans cette victoire 101-96. A ses côtés, Paul George et Lance Stephenson ajoutent 18 points chacun.
En face, Milwaukee a prouvé qu’il y avait du talent dans cette équipe, notamment en fin de première mi-temps avec ce 12-0 infligé aux Pacers pour égaliser à la pause (50-50). On retiendra les belles prestations des arrières avec 23 pts pour Brandon Knight, 22 pts pour Khris Middleton, et respectivement 14 et 13 pts pour OJ Mayo et Ramon Sessions.
« On est une jeune équipe encore en apprentissage et qui s’améliore de jour en jour » note Mayo. « C’est clairement un match que nous aurions pu gagner, mais on a fait trop d’erreurs face à la meilleure équipe de la côté Est. »
Carrément menés dans le 3e quart-temps, les Pacers se sont appuyés sur leur défense pour retrouver leurs esprits, et passer devant au milieu du quart-temps.
Seule ombre au tableau : la blessure à l’épaule de George Hill. Selon les premiers examens, pas de luxation, ni de déchirure. Le meneur d’Indiana pourrait tout de même manquer quelques matches.
[box boxscore_270214_ind-mil]