Parce que la prochaine cuvée de rookies s’annonce très forte et que les équipes n’ont pas envie de se débarrasser de leurs choix de draft, la deadline des transferts s’annonce tranquille cette année.
Et c’est la même chose du côté de Chicago.
« La deadline des transferts est dans une semaine. Il faut se mettre à la place des autres équipes. On ne donne pas facilement les très bons joueurs », explique John Paxson. « Bien sûr, tout le monde discute et reste vigilant. Mais qu’il se passe quelque chose, je dirais que c’est peu probable ».
Après avoir échangé Luol Deng, les Bulls pourraient pourtant avoir envie de dégraisser un peu plus leur masse salariale, peut-être en se séparant de Mike Dunleavy Jr. Mais du côté des dirigeants, on assure que ce n’est pas dans leurs intentions et qu’ils veulent continuer la saison ainsi.
« Nous pensons être bien positionnés pour cet été », assure Gar Forman. « Nous avons des choix de draft. Nous avons de la flexibilité. J’ai toujours dit que nous aimons le groupe actuel et nous pensons être bien placés pour cet été et le futur en général ».