NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Raja Bell prend officiellement sa retraite

Présent au camp d’entraînement des Knicks en début d’année, Raja Bell a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur.

N’ayant plus joué depuis la fin de la saison 2011-12 quand il avait été bouté hors de Salt Lake City par Tyrone Corbin, l’ancien arrière des Suns a décidé de prendre la décision raisonnable.

« En début d’année, j’ai fermé la boutique. J’ai 37 ans et trois gamins. Le basket me manquait mais, physiquement, ce n’était plus réaliste de mettre mon corps à rude épreuve comme je l’ai fait ces 20 dernières années. » raconte-t-il à Talkin’ Hoopz.

Ancien défenseur de premier rang, comme en atteste ses nominations respectives en All Defensive First Team en 2007 et en All Defensive Second Team en 2008, le natif des Îles Vierges ne se sent plus capable d’apporter à haut niveau… même si une équipe lui demande de revenir pour les playoffs.

« Pour être prêt à aider quelqu’un en playoffs, il faut être entrainé et en pleine forme physique. Ne m’étant plus entrainé depuis plus d’un mois, je ne peux plus entretenir ce genre de projet. Je serais flatté mais je ne pourrais que refuser car je ne pourrais pas donner satisfaction. »

Avec 10 points, 3 rebonds, 2 passes de moyennes en 774 matchs NBA, Raja Bell peut désormais profiter de sa retraite avec plus de 36 millions de dollars empochés en 12 ans de carrière. Actuellement consultant pour ESPN U et ESPN 360, l’ancien joueur des Suns va pouvoir prendre son temps pour trouver le job idéal pour sa reconversion.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *