Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même Utah vient gagner chez les Lakers

Alec BurksPrivés de cinq de ses six meilleurs scoreurs, les Lakers payent leur ridicule offensif du deuxième quart temps (10 pts inscrits !) et encaissent logiquement leur sixième défaite consécutive à domicile : record de franchise égalé. Alec Burks plante 13 de ses 24 pts dans le dernier quart pour enfoncer les éclopés angelenos (96-79).

Depuis le 21 décembre, le bilan des Lakers commence à ressembler à celui des pires équipes de l’histoire de la ligue : 21 défaites en 26 rencontres. Chris Kaman (25 pts, 14 rbds, 4 assists, 3 contres) a encore envoyé du lourd dans la raquette pour éviter un revers devenu si prévisible. Avec son 26e cinq majeur de la saison, L.A se retrouve mardi soir à la 14e place de la conférence Ouest, à une victoire seulement du cancre Sacramento.

Pour la cinquième fois depuis le déménagement de la franchise dans la Cité des anges, les Lakers vont rater les playoffs. Ce n’est pas un scoop, personne ne s’attendait encore à un retour en fanfare. Mais chaque revers rapproche encore plus cette évidence sportive d’une vérité mathématique. Ironiquement, le dernier succès angeleno dans son antre était contre ce même Jazz, le 3 janvier dernier. Ce soir là, Kendall Marshall scorait 20 pts et distribuait 15 passes pour ses débuts dans la cinq, en remplacement de Steve Nash.

Rechute pour Steve Nash

Le double-MVP quadragénaire limité à 17 minutes (2 pts et 2 pds) avec une cuisse blessée, l’ex-Tar Heel a finalement encore passé la barre des 30 minutes. Mais cette fois, il ne rend pas la même copie (7 pts à 3/13, 7 assists, 3 steals, 4 balles perdues). Steve Blake maladroit (2/11), L.A a arrosé derrière l’arc après avoir rentré ses quatre premiers shoots (4/16) et termine à 38% de réussite. Pour capitaliser sur une bonne gestion de la gonfle (11 balles perdues, 21 assits), il aurait fallu à Mike D’Antoni plus d’atouts offensifs. Après sa victoire devant Miami, Utah avait la confiance nécessaire pour répondre à un 25-4 initial des Lakers et rattraper un retard de 15 unités.

Le Jazz confirme ses belles dispositions de 2014, avec Alec Burks en tête de gondole. L’arrière remplaçant score 13 de ses 24 pts dans le dernier quart alors que Jeremy Evans apporte également 14 pts en sortie de banc.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=X7ggWxcGBUE]

[box boxscore_110214_lal-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *