NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

On n’arrête plus Houston : 6e victoire de suite

Dwight HowardEfficace en première mi-temps, Houston aura attendu le dernier quart temps pour empêcher le one man gang des Wolves de réaliser le hold up dans leur tanière (107-89). Limité à 11 pts, Minnesota – privé de Kevin Martin et Nikola Pekovic-, subit sa quatrième défaite consécutive. Pour les Rockets de Dwight Howard (18 pts, 15 rbds), c’est la première série de six succès depuis janvier 2012.

Kevin Love ne peut pas tout faire tout seul. Même quand il bat son record de points en une mi-temps (23), il a besoin de soutien. Sans leur ailier et leur pivot titulaire, et avec Terry Porter sur le banc en substitut de Rick Adelman, les Loups ont manqué de compléments à leur intérieur All Star. Avec 31 pts et 10 rbds, le Bruin réalise encore une grosse sortie pour des cacahuètes.

Pourtant en face, James Harden (4/14) aura arrosé et restera scotché sur le banc pendant tout le quatrième quart temps. Kevin McHale lui a préféré Jeremy Lin (7 pds) et surtout une grosse défense collective. Maintenus à 11 pts en dernière période  – après être revenu à -4 en fin de troisième quart, les Wolves ont pris le mur texan en plein museau, encaissant un 11-0 d’emblée. Chase Budinger (15 pts) et Alexey Shved (11 pts) se sont éteints au pire moment, laissant orphelin un Love pour qui le All Stat Weekend tombe à point nommé.

Sixième défaite en sept matches pour Minnesota

Rien ne va plus pour Minnesota, encore une fois maladroit (35,6%) où Ricky Rubio (7 pts, 9 pds, 7 rbds, 3 balles perdues et 2/10 aux tirs) peine encore à convaincre un statut, qui au fil des matches semble de plus en plus usurpé. C’est le sixième revers sur les sept dernières rencontres. Moins coté et médiatique, Chandler Parsons (20 pts à 9/14) confirme lui qu’il mériterait plus de considération et quand il évolue à ce niveau, Houston est difficile à prendre.

Pour la première fois depuis le 23 janvier 2012, les Rockets enchaînent six succès consécutifs. Dwight Howard n’est pas étranger à cette série. Le pivot All Star ne s’est pas baladé devant Ronny Turiaf (10 rbds), mais sa présence (4 prises offensives) dans la peinture a équilibré le jeu texan, si stéréotypé. Ses fixations ont fait du bien (11/27 à trois points) et si Minnesota n’a inscrit que 34 pts dans la raquette, il en est la raison principale.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nQk_kFIcHIM]

[box boxscore_100214_min-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *