Dans le match fou fou fou entre Washington et San Antonio, les Spurs ont réussi la gageure de s’imposer sur le parquet d’une des équipes les plus chaudes du moment… et ce, sans leur meilleur joueur, Tony Parker.
Touché aux lombaire en première mi-temps au Verizon Center, le meneur tricolore (4 points, 5 passes) a été immédiatement placé sur le banc pour le reste de la rencontre qu’il a suivi, non sans une bonne dose de stress !
Mais, et comme c’est l’habitude chez les Spurs, on ne prendra pas de risques avec Parker. Comme annoncé sur le compte Twitter de Jeff McDonald, le beat writer des texans, Parker est déjà annoncé ‘out’ du match face aux Nets ce soir.
Pop says Parker won’t play vs. Nets. Jokes (I think) about playing Duncan all 48
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 6, 2014
Déjà privé de Manu Ginobili, voilà donc les Spurs assez limité dans la création. Le nouveau venu, Shannon Brown, devrait profiter de cette absence alors que l’on aimerait bien voir Nando De Colo être également responsabilisé dans cette histoire… Hier soir, Nando a eu droit à 17 minutes de jeu pour 8 points, 4 rebonds et 3 passes.
Ayant déjà prévenu Scott Brooks qu’il ne voulait pas jouer beaucoup de minutes à la Nouvelle Orléans, Tony Parker devrait effectivement avoir un rôle moindre pendant le weekend étoilé.