Si les joueurs du Heat se fichent de la signature d’Andrew Bynum aux Pacers, c’est peut-être parce qu’ils pensent avoir déjà ce qu’il faut à l’intérieur. En l’occurrence, il s’agit de Greg Oden.
La semaine dernière, face aux Lakers, le pivot du Heat a passé plus de dix minutes sur un parquet pour la première fois depuis le 1er décembre 2009. À l’époque joueur de Portland, c’était d’ailleurs face au Heat. Autre bonne nouvelle, il a remis ça trois jours plus tard face aux Spurs.
« Je me sens bien, » assure-t-il au Palm Beach Post qui lui demandait si son genou le faisait encore souffrir. « Quand je joue, ce n’est même plus un problème. »
Débarrassé de la gêne, Oden va pouvoir désormais se concentrer uniquement sur son jeu, même s’il reconnait qu’il va lui falloir encore un peu de temps.
« À chaque fois que je rentre jeu, je suis de plus en plus confiant. Plus je joue, mieux c’est. Je retrouve petit à petit mon rythme et mon timing. »
Jusqu’ici, Oden n’a participé qu’à 5 matches pour 3.4 points en 8.4 minutes mais là n’est pas l’essentiel. Le plan de Miami était de ne pas brûler les étapes et de remettre petit à petit Oden dans le bain afin qu’il soit prêt pour les playoffs et jusqu’ici, les choses se passent plutôt bien.