Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall savoure sa première participation au All Star Game

Fraîchement sélectionné parmi les remplaçants de la conférence Est pour le prochain match des étoiles qui aura lieu à la Nouvelle Orléans le 16 février prochain, John Wall savoure cet honneur. Principal oublié de la dernière liste de Team USA, le meneur des Wizards prend là sa revanche mais le garçon n’est nullement rancunier.

« C’est comme ça depuis le lycée parce que je n’ai pas réalisé certaines choses, et puis à la fac, je n’ai pas été en finale et je n’ai pas été ensuite élu joueur de l’année. Tout ça me motive. Mais en même temps, je n’en veux à personne parce que c’est normal que certains ne t’aiment pas, et qu’il y ait des haters. Ça fait partie du boulot d’athlète professionnel. Mais j’utilise certaines choses comme une source de motivation pour m’améliorer, » analyse Wall dans le Washington Post.

Preuve de sa maturité, John Wall n’oublie pas de mentionner les collègues qui, comme lui pour Team USA, se retrouvent du mauvais côté de la corde. En réalité, et après un coup de téléphone de son agent Matt Davis, le meneur de D.C. a préféré attendre de voir la nouvelle à la télé avant d’y croire pour de vrai.

« Je voulais rentrer chez moi et vivre la chose comme il se doit, et voir l’info passer à la télé. Mais ces situations sont toujours délicates. Tu ne sais jamais où la balance va pencher. Je pense par exemple à Kyle Lowry. Il réalise une saison exceptionnelle et il est encore meilleur depuis que Rudy Gay est parti. Donc, tu prends peur de ton côté quand tu le vois jouer aussi bien avec son équipe des Raptors qui marche fort. On ne sait jamais. »

Mais dans le fond, le plus important pour John Wall, c’est encore de rallier les playoffs. La statistique est symptomatique : avec 229 matchs au compteur, John Wall est juste derrière Joe Smith (241), l’ancien Warrior, le numéro 1 de la draft avec la plus longue série en début de carrière sans avoir jamais atteint les 50% de victoires. Même si avec 22 victoires et 23 défaites, les Wizards y sont presque !

« On doit encore trouver le moyen de gagner plus de matchs encore pour atteindre les 50% mais sinon, je pense que l’équipe a plutôt bien répondu cette année. J’ai d’autres objectifs comme d’aller en playoffs ou de devenir un meilleur joueur. J’apprécie ma sélection et je la savoure, mais je serai à la salle pour être prêt à affronter le Thunder d’Oklahoma City ce samedi soir. »

Rendez-vous ce soir à 1h pour savoir si John Wall va enfin atteindre les 50% de victoires.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *