NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE45
IND52
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Portland : Kevin Durant (46 points) sur son nuage

Kevin DurantDepuis janvier, Kevin Durant explose les compteurs et Portland assiste impuissant au spectacle en vogue en NBA: se faire mettre à genoux par la mise à feu du plus grand artilleur de l’Ouest (105-97). En tête la quasi totalité du match, les Blazers de LaMarcus Aldridge (29 pts, 16 rbds) subissent la foudre de l’ailier du Thunder, qui passe la barre des 40 pts pour la quatrième fois en 2014 ! En fin de troisième puis de quatrième quart temps, c’est le meilleur scoreur de la ligue (46 pts !) qui a porté OKC sur son immense talent !

« Je dois en faire plus pour aider mon équipe. Il faut que j’ai davantage d’impact. »

Le regard bas et la cheville dans la glace, Kevin Durant digère alors très mal une défaite cinglante au Pepsi Center de Denver. Busa assiste au mea culpa dans un vestiaire morne comme une plaine de Waterloo. Depuis cette confession, l’ailier All Star réalise la meilleure quinzaine de sa carrière: 8 matches consécutifs à plus de 30 pts ! Vexé par les deux défaites préalables face aux Blazers, KD en s’est pas contenté de poursuivre sa série sur une note à 46 unités, il a été décisif dans tous les moments cruciaux d’une rencontre dominée pendant plus de 42 minutes par Portland.

Portland rate le coche

En fin de première mi-temps, c’est lui qui ordonnance la première révolte du dauphin des Spurs. OKC passe devant pour la première fois à 8 secondes de l’entracte mais Damian Lillard (6/15 et fanny derrière l’arc) remet Portland en tête au buzzer sur un drive d’une facilité déconcertante. Opportuniste, Durant approvisionne le scoring des hôtes (20 pts en première mi-temps), aidé par le gourmand Reggie Jackson (15 pts à 7/18, 5 pds, 7 rbds) alors que Serge Ibaka (4/15 et 5 rbds) est gêné par Aldridge et Thomas Robinson.

OKC pêche par maladresse (42%) mais tient bien le rebond grâce à son banc (10 prises pour le duo Adams-Collison) et ne perd que deux ballons. Brouillons en fin de quart temps, Portland gâche une avance de 11 pts, construite par Mo Williams (13 pts en première période, aucun en seconde) et le triplé Aldridge-Lillard-Matthews, auteur de 46 des 52 points de Rip City. Batum joue mais reste muet après 17 minutes conclues par un seul tir de tenté. Portland n’a pas capitalisé sur sa réussite (57%) et ses 4 balles perdues.

Après douze minutes d’un quasi copier-coller, le Thunder repasse devant au terme d’un 11-0 orchestré par qui vous savez. Même plus maladroit, l’ancien leader de conférence aura compté jusqu’à 10 pts d’avance grâce à 6 rebonds offensifs et la classe de son duo Aldridge-Matthews. Sur les coups de butoir de KD, l’écart fond comme neige sous un cagnard d’Oklahoma. Auteur des 8 derniers points du Thunder, le meilleur scoreur NBA aura même poussé le one man gang style jusqu’à délivré la passe décisive pour un shoot primé de Derek Fisher.

OKC, seul 2ème à l’Ouest

Portland repasse devant après 4 minutes dans le dernier quart, avec 10 pts du duo McCollum-Matthews. Batman et sa bande sont encore devant à +5 à 3’45 » du terme. La colère homérique de Durant sur une faute offensive qu’il estime injuste se terminera par un coup de poing sur la table de marque. Les arbitres sifflent une faute technique. Fou furieux, le champion olympique va ensuite inscrire 11 points dont deux tirs primés dans les 60 ultimes secondes pour éteindre la flamme des Blazers. Avec 17/25 et 6/7 à 7m25, le MVP en puissance offre sa neuvième victoire à OKC sur ses quatorze derniers matches, depuis la blessure de Russell Westbrook. Portland enregistre son deuxième revers consécutif et pointe à un succès de son bourreau du soir, à la troisième place de la conférence.

[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/x1a3hei_trail-blazers-vs-thunder_sport]

[box boxscore_210114_okc-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *