Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce prêt à faire des sacrifices ?

paul pierce

Fidèle depuis toujours à Boston, Paul Pierce n’est pas prêt de raccrocher, et surtout de partir ailleurs.
A 32 ans, « The Truth » a l’intention de jouer quatre années de plus et de prendre sa retraite avec le maillot des Celtics sur les épaules. Si l’on reprend ses mots exacts sur CSN chez notre confrère Greg Dickerson, le MVP des Finals 2008 est même d’accord pour « modifier son contrat afin de conserver des joueurs à Boston. »

Il précise: « Si ça veut dire faire ce qu’il faut pour que les gars restent et que l’équipe soit aussi compétitive, alors je le ferai. »

Avec encore deux ans de contrat à 40 millions, Pierce est prêt à rogner sur son salaire pour maintenir les C’s au sommet. Il ne révèlera aucune de ses intentions avant la fin de saison. Mais ESPN a déjà élaboré un plan.

Danny Ainge va devoir rapidement faire un choix concernant notamment Ray Allen et Rajon Rondo. Le premier, qui va empocher presque 20 millions cette saison, espère un nouveau contrat en fin de saison. Le second, qui doit se contenter de quelque 2,6 millions cette saison et 3,7 la suivante, peut prolonger dès ce mois d’octobre ou alors l’été prochain. Eddie House, Marquis Daniels, Shelden Williams et Tony Allen  seront en fin de contrat en juin 2010.

Bref, Ainge a du pain sur la planche. Seul hic, et de poids, pour le GM: la franchise explose déjà le Salary Cap (84 millions cette saison). Il faut donc économiser des dollars. Pierce a trois options s’ils veut aider son club de toujours :

  • Il peut signer une prolongation et modifiant complètement la répartition, ce qui veut dire changer la structure du contrat actuel. Pierce pourrait prolonger pour deux ans à 12 millions par exemple. Imaginons que ça intervienne en juillet 2010, ses 44 millions restant (20 + 12 fois deux) seraient répartis sur trois ans. Boston n’aurait donc pas à payer plus de 21 millions à Pierce en 2009/2010.
  • En juin 2010 il peut s’asseoir sur ses 21 millions et renégocier un nouveau contrat sur quatre ans à salaire moindre. Quasiment aucun joueur n’a jamais fait ça pour le seul bien de sa franchise dans l’histoire de la NBA.
  • Il peut signer une extension qui entrera en vigueur en 2011/12. Son nouveau contrat sera alors drastiquement revu à la baisse par rapport à la dernière année du précédent, à l’instar des prolongations d’Antawn Jamison à DC ou KG à Boston la saison passée.

Pendant ce temps, un certain SM crache son venin sur Twitter, seul avec ses millions…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *