Colorado, encore classé 21e de la NCAA pour quelques jours, va connaître une fin de saison difficile. Les Buffaloes ont en effet perdu leur meilleur joueur, Spencer Dinwiddie, pour le reste de la saison après que ce dernier a été victime d’une rupture des ligaments croisés. Déjà battus à Washington la semaine passée, ils se sont logiquement inclinés face à UCLA jeudi soir par 69 à 56.
Malgré un début de match très correct, les Buffaloes ont rapidement du céder face au talent présent dans l’effectif des Bruins, avec Norman Powell, Zach LaVine, Jordan Adams ou encore Kyle Anderson. Très solides en défense, les visiteurs ont pris la tête des opérations et menaient déjà par 36 à 29 à la mi-temps. En deuxième période, les Buffaloes vont réussir à revenir à trois longueurs après trois minutes de jeu avant que UCLA ne reprenne une marge confortable et ne s’impose sans trembler dans le « money time ».
Norman Powell a été le meilleur marqueur des Bruins avec 19 points, devant Jordan Adams, 14 points, et David Wear, 11 points. Kyle Anderson a de son côté compilé 6 points, 6 passes décisives et 5 rebonds. Askia Booker et Josh Scott ont terminé avec 21 et 19 points respectivement pour Colorado, qui tâchera de remonter la pente ce weekend face à USC. UCLA se déplace dans le même temps à Utah pour espérer garder une place sur le podium de la Pac-12.