Incroyablement mauvais depuis le début de saison avec ses 2.4 pts et 2.2 rbds de moyenne à 27% aux tirs, Anthony Bennett reste sur deux DNP (Did Not Play) face aux Lakers et aux Blazers, et on ne voit vraiment pas comme le premier choix de la draft 2013 pourrait relever la tête. Au point que lui même envisage désormais d’aller faire un tour en D-League. Ce qui serait un véritable camouflet pour lui, mais aussi les dirigeants des Cavs.
« C’est certain que c’est quelque chose à laquelle je pense » a-t-il reconnu dans le Plain Dealer. « Ce ne serait pas une mauvaise chose, surtout que je pourrai jouer beaucoup et gagner en confiance. »
Belle leçon d’humilité de la part du joueur, d’autant qu’aucun numéro 1 de la draft n’a encore fréquenté la D-League. Mais du côté des dirigeants, on hésite car on préfère qu’il reste dans le groupe pour jauger de ses progrès.
« Nous n’avons pas encore franchi ce pas » reconnaît Mike Brown. « On est capable de lui trouver, de temps en temps, du temps de jeu que ce soit au poste 3 ou au poste 4. »
Pour Bennett, qui évoque son opération à l’épaule de cet été pour justifier ses débuts compliqués, c’est juste une question de confiance.
« A l’entraînement, je me donne à fond et je mets mes tirs. Je reste après les entraînements pour en faire plus. Je fais davantage de muscu… Tout ce que je peux faire, c’est continuer de me donner à fond. Je suis patient car j’ai beaucoup à rattraper après avoir été blessé tout l’été. Ça ne se voit pas en match, mais à l’entraînement, physiquement, je suis mieux. J’ai perdu du poids. Donc ça vient petit à petit. »