NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers perdent Chris Paul mais gagnent à Dallas

Sans Chris Paul blessé à l’épaule en troisième quart, les Clippers ont su se faire violence et garder la tête froide pour venir s’imposer dans un match contesté face à Dallas (119-112). Bien emmené par Blake Griffin (25 points, 15 rebonds) et DeAndre Jordan (25 points, 18 rebonds), Los Angeles a réussi un fantastique retour en dernier quart (un 16-2) et vient engranger un succès intéressant pour la suite de sa saison. Oui, les Clippers peuvent gagner sans Chris Paul !

Shawn Marion sur sa lancée

Tout commençait pourtant pas mal pour les Mavs qui menaient grand train en premier quart. Shawn Marion (20 points) marquait son 17000e point sur une contre attaque alors que Dirk Nowitzki (24 points) réussissait 4 de ses 6 premiers tirs pour mener Dallas en tête à la fin de la période (39-33).

Les Clippers se réveillaient tout de même en deuxième quart par l’intermédiaire d’un sublimissime alley oop entre Chris Paul et DeAndre Jordan qui allait chercher le ballon dans les cimes pour conclure. L’écart tombait sous les dix longueurs et Blake Griffin au dunk en contre attaque ou Chris Paul à trois points parvenaient  à le réduire encore davantage. A la pause, les Clippers étaient parfaitement dans le coup (70-67) dans un match très offensif.

Le duo Jordan – Griffin écrase la concurrence

Mais le match semblait prendre une posture tout à fait inconfortable pour les hommes de Doc Rivers quand Chris Paul se retrouvait au sol après un contact sur écran avec Monta Ellis (13 points, 9 passes). Le meneur de LA se tenait l’épaule et devait quitter ses partenaires au beau milieu du troisième quart alors qu’il en était déjà à 19 points et 6 passes, le tout en simplement 8 tirs tentés. On se dit alors que les Mavs vont avoir leur chance de remporter la décision sans le petit général chez les Clippers. Que nenni !

Avec un Blake Griffin royal au bar qui marquait 9 de ses 25 points en dernier quart et DeAndre Jordan qui se transformait en menace offensive pour son record en carrière, également 25 points, les Clippers passaient un 16-2 cinglant pour finir le match. Le débours de 7 points à 2 minutes du terme était rapidement absorbé et les Mavs s’inclinent donc à domicile (119-112) pour un hold up des familles. L’ancien de la maison, Darren Collison, s’est rappelé au bon souvenir des fans texans avec 20 points au relais de Chris Paul. Il lui faudra confirmer ce type de performance pendant indisponibilité de son coéquipier.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gWd2vYjOowA]

[box boxscore_030114_dal-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *