Enfin un petit rayon de soleil du côté des Bulls avec cette victoire (95-91) sur le parquet de Memphis. Une éclaircie signée Jimmy Butler qui plante 26 points, pour épauler le fidèle et efficace Carlos Boozer : 21 pts, 10 rbds.
« Je me sens de plus en plus à l’aise » raconte Butler, enfin débarrassé de ses pépins physiques. « J’ai discuté avec les plus anciens de l’équipe, et ils m’ont simplement dit de jouer mon jeu et de prendre du plaisir. Le reste viendrait tout seul. »
Agressif, et profitant de l’absence de Luol Deng, Butler explose dans le 3e quart-temps pour permettre aux Bulls de coller un 20-4 à des Grizzlies complètement endormis. Les Bulls en profitent pour prendre 18 points d’avance, tandis que Memphis manque 11 de ses 13 premiers tirs !
Mais Memphis a de l’orgueil, et James Johnson, un ancien de Chicago, se révolte. En double double, il ramène les Grizzlies à -1 (72-71) et encore -2 (78-76). Mais DJ augustin lui répond d’un 3-points à la limite des 24 secondes pour redonner cinq points d’avance aux Bulls (81-76). Il reste cinq minutes, et les équipes ne marquent plus que sur lancers-francs. Zach Randolph multiple les rebonds offensifs, mais il ne met pas dedans ! Memphis s’épuise, et Chicago en profite pour refaire un break avec notamment un 3-points de Kirk Hinrich. 90-80 à trois minutes de la fin, la messe est dite, et les Bulls s’imposent finalement 95-91.
« C’est très difficile de jouer face à eux, et ça l’est encore plus lorsque vous leur donnez 15 points d’avance » analyse Mike Conley. « C’est une fantastique équipe défensive. Ils aiment défendre, et c’est ce qui complique les choses. »
[box boxscore_301213_mem-chi]