Alors qu’ils menaient 90-81 à 11 minutes de la fin du match (puis 102-99 à 3 minutes), Sacramento s’est finalement incliné 104-112 sur le parquet des Spurs.
Une défaite qui a laissé un gout amer aux joueurs des Kings, comme le prouve le tableau complètement détruit retrouvé dans le vestiaire des visiteurs.
« On avait l’occasion de battre une très bonne équipe sur leur terrain, » déclarait DeMarcus Cousins après le match. « Ce sont de petits détails sur la fin qui leur ont permis de gagner le match. On a un peu paniqué. Défensivement surtout, on s’est effondré. »
En effet, les Spurs ont inscrit 10 points dans les 3 dernières minutes alors que les Kings se sont contentés d’un seul panier en six tentatives.
« Je pense qu’on l’a joué un peu perso à ce moment du match, » commente Rudy Gay. « Le ballon ne tournait plus et on ne peut pas faire ça contre une équipe comme celle-là. »
Les joueurs de Mike Malone le savent : c’est avant tout un problème défensif. Les deux 3 points de Ginobili en 40 secondes leur ont fait très mal et comme le rappelle Isiah Thomas, laisser Ginobili shooter dans un fauteuil revient à se tirer une balle dans le pied.
« On doit être capable d’identifier les joueurs chauds. On doit apprendre de cette défaite et nous améliorer dans ce domaine car on ne peut pas faire des erreurs comme ça face à une équipe comme les Spurs. »
Si Mike Malone peur regretter la défaite, il peut en revanche se réjouir de l’attitude de ses joueurs, énervés et déçus après une défaite face à une équipe pourtant bien mieux classée et bien plus forte qu’eux. C’est la marque d’un groupe motivé et ambitieux et c’est de bon augure pour la suite.