NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant donne une leçon aux Rockets

Kevin DurantPour le deuxième match sans son copain Russell Westbrook, Kevin Durant (33 points, 13 rebonds) n’a pas fait dans le détail. Recevant la visite d’un ancien de la maison, James Harden, le Thunder a rapidement pris le contrôle du match après un premier quart à sens unique (26-14) et les deux jeunots Reggie Jackson (16 points, 8 passes) et Jeremy Lamb (22 points – record en carrière) ont fait le métier dans la victoire facile du Thunder, la 25e de la saison sur 30 tentatives (117-86).

Les Rockets en panne sèche dès le premier quart

Les Rockets commençaient effectivement le match sur un faux rythme que le Thunder exploitait sans tarder. Ratant leurs 12 premiers shoots, les hommes de Kevin McHale n’arrivaient pas à mettre un pied devant l’autre et l’écart gonflait sans tarder (13-0). Pour leur 4e match en 5 jours, les Texans semblaient hors jeu, rentrant 5 shoots sur 24 tentatives en premier quart. Du coup, le Thunder s’envolait au score (26-14).

Kevin Durant ouvrait encore la voie et Reggie Jackson et Jérémy Lamb s’engouffraient dans la brèche derrière leur leader. Agressif vers le cercle avec deux dunks magistraux, un en ligne de fond et l’autre sur la truffe de James Harden en personne, Durant soignait sa ligne de stats aussi bien que ses pourcentages : 33 points à 11/17 aux tirs ! OKC menait tranquillement à la pause (66-44).

Jeremy Lamb en mode… James Harden

En face, les Rockets ne trouvaient pas la solution pour réduire l’écart de 10 points encaissés en premier quart. Trainant ce début de match comme un boulet, les coéquipiers d’un James Harden aux abonnés absents (8 points à 2/9 aux tirs) ne voyaient leur salut que par intermittence, par ce panier du milieu de terrain au buzzer du troisième quart signé Aaron Brooks par exemple. Le meneur remplaçant de Houston réalisait la meilleure performance pour Houston avec 17 points.

Mais ça ne suffisait évidemment pas à contrer l’ouragan Durant qui marquait 15 de ses 33 points en troisième quart… avant d’aller se reposer en dernier quart. Il laissait la scène à Jeremy Lamb qui réalisait son meilleur match en carrière avec une sortie très propre en termes d’adresse : 22 points à 8/10 aux tirs. Plus intéressant encore, l’ancien Husky y ajoutait 5 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et même un contre. Dominés de bout en bout, les Rockets s’inclinent au final de 31 points (117-86) avec 9 points et 9 rebonds d’un Dwight Howard remonté après coup.

« On ne peut pas tout mettre sur le dos de la fatigue. On doit trouver des moyens de lutter dans ces situations, on doit trouver un moyen de gagner. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=EFXKa65N4oU]

[box boxscore_291213_okc-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *