Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks chutent encore au Madison Square Garden

NBA: Memphis Grizzlies at New York KnicksLes week-ends se suivent et se ressemblent pour les Knicks. Mike Woodson avait pourtant réuni ses joueurs à l’hôtel, leur ordonnant de se coucher tôt pour être en forme en début de match, puisqu’ils avaient réalisé des débuts catastrophiques face à San Antonio et Boston.

Ce fut effectivement un peu mieux que lors des dernières roustes subies au Madison Square Garden à la mi-journée, les hommes de Mike Woodson n’étant menés que de dix points à la mi-temps (50-40). Mais les Knicks sont quand même tombés (95-87) malgré les tentatives désespérées de Carmelo Anthony en fin de match, battus par des Grizzlies décimés qui venaient de perdre leurs cinq dernières rencontres…

New York écrabouillé au rebond

Car les problèmes des Knicks sont toujours là, immuables. Défensivement, cette équipe ne semble pas savoir jouer ensemble. Lorsque le ballon est arrêté et qu’il faut faire l’effort en un-contre-un, ça va. Mais dès que la balle bouge dans l’attaque adverse, ça devient rapidement la Bérézina à New York.

Ce soir, on a ainsi vu Beno Udrih se faire enrhumer dès que son adversaire direct enclenchait son premier pas, Andrea Bargnani se perdre sur les changements et se retrouver à tenter un contre dos à son adversaire, J.R. Smith se faire distancer par ses adversaires alors qu’eux dribblaient et qu’il était sans ballon…

Et puis le rebond ! Ecrasés dans le secteur (56 prises à 29), les Knicks ont laissé trop de deuxièmes chances à des Grizzlies qui en raffolent, à l’image du glouton Zach Randolph (25 points et 15 rebonds pour lui).

Le dernier run de Carmelo Anthony ne suffit pas

Logiquement, Memphis dominait la rencontre et tout semblait plié lorsqu’un bon passage de Jerryd Bayless offrait 18 points d’avance aux Grizzlies (83-65) à 6 minutes 30 de la fin du match. Mais les Knicks voulaient cette fois se battre. Carmelo Anthony multipliait les paniers, les Knicks multipliaient enfin les stops défensifs et l’écart se réduisait petit à petit, J.R. Smith aidant lui aussi.

New York était revenu à cinq points et pouvait encore espérer, à une minute de la fin. Sauf qu’il manque trop de choses à cette équipe. Tyson Chandler inscrivait un lancer sur deux, Jerryd Bayless convertissait les siens et J.R. Smith se chargeait de tuer les derniers espoirs de son équipe sur un lay-up raté.

Malgré les 30 points de Carmelo Anthony, New York s’incline (95-87) une nouvelle fois à domicile. Face à des Grizzlies qui n’avaient gagné que 3 de leurs 13 derniers matches et toujours privés de Marc Gasol.

Désespérant.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *