Deux entraînements avec du cinq-contre-cinq dans les pattes, et la présence de Rajon Rondo se fait déjà ressentir chez les Celtics. Après avoir obtenu le feu vert des médecins, le meneur All-Star de Boston effectue des scrimmages, et tout le monde est sous le charme.
« Maintenant, il y a des highlights à l’entraînement » raconte Jared Sullinger au MetroWest Daily News. « Avant qu’il ne soit là, on avait peu de highlights avec seulement quelques dunks de Jeff Green ou le spin move de Jordan Crawford. Mais Rajon et ses feintes amènent beaucoup de highlights, et de « ohhhh » et de « ahhhh » à l’entraînement. »
Evidemment très heureux de disposer enfin de son meilleur joueur, Brad Stevens se projette déjà sur la suite, et le retour programmé pour janvier.
« Il était déjà l’entraînement depuis octobre, et on sentait déjà la différence. On commence à voir ce qu’il peut apporter. On veut tous un joueur comme lui, capable de voir le jeu et de l’écarter, qui sait jouer le pick-and-roll, et d’utiliser au mieux les qualités de ceux qui sont autour de lui. Espacer le jeu est la part la plus importante de tout ça, et on progresse depuis trois semaines dans ce domaine. »
Rondo de retour, quel sera l’avenir de Jordan Crawford qui assurait l’intérim à la mène ?
« Les meilleures équipes que j’ai coachées avaient plusieurs meneurs de jeu ensemble sur le terrain, surtout dans le money time. Et c’est quelque chose que j’envisage. »
Un backcourt Rondo-Crawford serait donc d’actualité avec un Rondo plus adroit si l’on en croit son coach.
« Je trouve qu’il shoote vraiment bien, et son travail est vraiment bon dans ce domaine. Depuis deux mois, il est capable de shooter, et surtout de faire du catch-and-shoot. Je pense qu’à son retour, il en mettra de loin. »