A bientôt 32 ans, Gilbert Arenas n’en a pas terminé avec la NBA. L’ancien scoreur des Wizards souhaite une dernière chance, et il se focalise sur un retour pour le début de la saison 2014/15. En attendant, il reste persuadé qu’il pourrait filer un coup de main au sein d’une équipe en quête d’un meneur de jeu…
« L’été prochain, je vais m’entraîner très sérieusement pour essayer d’intégrer une équipe. Je vais tenter un comeback » annonce-t-il au Bleacher Report.
Quels seront ses arguments ?
« Je vais juste leur montrer ce que je sais faire. Je demande juste une chance de pouvoir le faire. Vous savez, je suis un joueur. Je me donne à fond. Si on m’offre une chance d’intégrer une équipe, ou même de faire un essai, je donnerai tout ce que j’ai. Si vous revenez en arrière, et que vous excluez ma dernière saison aux Wizards et ce qui a suivi, vous ne verrez qu’un gars qui se donnait à fond sur un terrain. J’ai juste faire une erreur. C’est tout. »
Cet été, Arenas s’est entraîné à Los Angeles avec de nombreux pros, et encore aujourd’hui, il pense qu’il a sa place dans de nombreuses franchises.
« Je connais les Knicks, et je les vois jouer. Ils ont besoin d’aide. Ils ont besoin de points. Melo a besoin de soutien. Quelqu’un qui peut scorer et lui enlever de la pression.
En début de saison, j’avais appelé Jason Kidd, et je lui avais dit que j’avais le sentiment d’être meilleur que certains de ses joueurs. Ils étaient déjà au complet, mais je pense que j’aurais été super en sortie de banc des Nets.
Derrick Rose blessé, les Bulls ont un besoin de points.
Je pense aussi aux Lakers, avec Steve Nash blessé. Je pense que j’aurais pu intégrer l’équipe parce je m’entraînais là-bas. Je jouais plutôt bien, mais leur roster était aussi complet. »
A bon entendeur…