NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour ESPN, les Spurs et le Heat racontent la fin du Game 6 des Finals

ray

Dans le numéro de cette semaine, ESPN Magazine consacre un dossier de trois pages sur la légendaire fin du Game 6 des dernières Finals. Ou plus exactement sur les 28 dernières secondes.  Nos confrères ont ainsi repris, action par action, cette fin de match, avec les commentaires des principaux acteurs, de Chris Bosh à Tony Parker, en passant par LeBron James et bien sûr Ray Allen.

C’est évidemment passionnant, et on vous propose, en guise d’extrait, les commentaires au fameux tir de Ray Allen dans le corner.

Spurs 95, Heat 92 – 9 secondes à jouer

Chris Bosh prend donc le rebond au nez à la barbe de Manu Ginobili, trop petit. Quand il retombe, il a la chance d’être parfaitement dans l’axe de Ray Allen, positionné dans le coin et fait la passe au meilleur shooteur de l’histoire de la NBA. La suite, ce sont les joueurs qui racontent.

– Ray Allen : Quand j’ai vu que Bosh avait la balle, j’ai immédiatement reculé vers la ligne à 3-points. J’espérais juste pouvoir recevoir le ballon dans de bonnes conditions. Que je reçoive la balle ou non, c’était le plus important. Il fallait que je sois derrière la ligne à 3-points parce que si la ligne était mordue, ma tentative n’aurait eu aucun intérêt. Une fois en place, il n’y avait plus qu’à attendre. Tout s’est passé très vite mais j’ai l’impression que cette possession a duré des heures.

– Erik Spoelstra : A l’entraînement, Ray s’entraîne à tirer depuis le coin tous les jours. On a un assistant en tête de raquette qui est là pour lui faire la passe. Exactement comme lors de la finale. Et le plus souvent, ça rentre.

– Shane Battier : Pour Ray, un tir pareil, c’est de la routine. Si vous connaissez Ray, vous savez que sa discipline et son éthique de travail sont dignes d’un militaire. Tout bon shooteur sait que la clé pour réussir un tir depuis le coin, c’est le jeu de jambe. Ray est très loin au-dessus des autres joueurs dans cette position.

– Ray Allen : J’ai eu le temps de bien me placer et j’ai levé la tête pur voir où était Bosh. J’étais dans son axe.

– LeBron James : J’ai déjà été de l’autre côté, quand il était aux Celtics, et je savais que dans le coin comme ça, ça allait rentrer.

– Chris Bosh : Il est le meilleur shooteur de tous les temps, sans discussion possible. Et le fait qu’il soit si ouvert… c’était incroyable. Je l’ai vu tout de suite mais je voulais attendre qu’il soit parfaitement positionné avant de lui faire la passe.

– Ray Allen : Une fois la balle en main, j’ai shooté comme j’ai toujours fait. Après, advienne que pourra.

– LeBron James : J’ai vu la balle en l’air et je me suis dit que c’était bon. Maintenant, ce match est pour nous.

– Dwayne Wade : Quand je l’ai vu tirer, j’ai vu que ça allait rentrer. Je ne pouvais pas y croire.

– Manu Ginobili : Aie. Celui-là fait très mal.

– Tony Parker : Tous les sportifs ont des cicatrices pendant leur carrière. En voilà une profonde et pas encore suturée…

– Tim Duncan : Horrible.

– Gregg Popovich : J’avais peur d’un tel scénario, surtout avec Ray Allen en face.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nFQy-qmyotc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *