NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala : « Je me reconnais dans un Scottie Pippen ou un Penny Hardaway »

Andre IguodalaC’est parfois lorsqu’un joueur est absent qu’on se rend compte de son importance dans un collectif. C’est le cas notamment d’Andre Iguodala, l’homme à tout faire des Warriors, absent depuis trois semaines en raison d’une blessure aux adducteurs.

Arrivé cet été de Denver, « Iggy » s’était très vite rendu indispensable par sa capacité à rendre les autres meilleurs, mais aussi à briller par ses qualités de passeur et de défenseur.

Au point que Steve Kerr le compare volontiers à Scottie Pippen.

« Tous les deux sont des passeurs naturels davantage que des scoreurs, et ce sont tous les deux d’incroyables défenseurs polyvalents » estime le consultant de ESPN, interrogé par Grantland. « Bien sûr, ils possèdent l’un et l’autres des qualités athlétiques hors normes, mais si Andre, comme Scottie, est devenu un grand passeur, c’est parce que tous les deux n’étaient pas de grands shooteurs. Lorsque vous n’êtes pas génial dans un domaine, vous trouvez un moyen de l’être dans un autre secteur, tout en continuant à bosser sur vos faiblesses. »

Questionné sur cette comparaison avec l’ancien « Lieutenant » des Bulls, Iguodala est évidemment flatté.

« Est-ce que Scottie est considéré comme une superstar ? » demande-t-il d’abord. « Il a joué avec Michael Jordan, et parfois, c’est une question d’être au bon endroit, au bon moment. Il y a des joueurs qui avaient le potentiel pour devenir des superstars mais qui n’étaient pas au bon endroit. Je n’aime pas les comparaisons, mais je me reconnais vraiment dans des joueurs comme Scottie Pippen et Penny Hardaway. Ce sont mes deux joueurs préférés. »

Capable de planter 40 points si besoin, et gros scoreur au lycée, Iguodala est devenu un joueur plus complet en s’inspirant de son ancien coéquipier à l’université d’Arizona, un certain… Luke Walton !

« C’est vraiment rare de voir quelqu’un avec de telles qualités, et être aussi altruiste. Luke a eu un grand rôle pour moi. J’arrivais du lycée où j’avais fait de gros cartons, mais Luke m’a appris à jouer au basket, en me libérant du stress. Il m’a appris à passer, à prendre ma position, et à me sacrifier pour mon coéquipier. Il m’a montré comment le mettre en bonne position pour shooter, et à pénétrer dans la défense pour mieux servir un joueur démarqué. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *