Quand deux spécimens physiques se rencontrent, ça fait du dégât ! Mais quand les deux spécimens en question sont aussi de forts caractères, là, ça fait carrément des étincelles.
C’était ce que donnaient à chaque fois les oppositions entre Brian Grant et Karl Malone à la fin des années 90. Les deux ailiers forts se sont souvent rencontrés alors que l’un jouait aux Blazers et l’autre au Jazz. Et leurs duels physiques et explosifs sont restés dans l’histoire des playoffs.
Eternels rivaux sur les parquets, on ne s’attendait clairement pas à voir le grand rasta et le Mailman réunis autour d’une cause commune. Pourtant, et depuis 2009 quand il a découvert sa maladie, Brian Grant a décidé de fonder une association pour venir en aide aux malades touchés par le syndrome de Parkinson.
Anciens rivaux, nouveaux amis
Au cœur des projets de levée de fonds, Brian Grant organise des sorties en Alaska pour aller pêcher en pleine mer avec des personnalités du basket (Jérome Kersey, ancien Blazer également en a fait partie). Karl Malone a été sollicité, et en bon chasseur qu’il est, l’ancien Dream Teamer a accepté l’invitation.
De ce séjour en pleine nature à humer les embruns, Malone et Grant en ont retiré une belle amitié… car, dans le fond, ces deux gars là se ressemblent. Ce sont deux mecs qui donnaient tout pour leur équipe. Désormais alliés pour lutter contre la maladie, ils font front commun pour aider la recherche et améliorer les conditions de vie des malades.