NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dick Vitale fête ses 35 ans à commenter la NCAA

v

En ce 5 décembre, nous célébrons le trente-cinquième anniversaire du premier match NCAA diffusé sur les antennes d’ESPN, le plus grand média dédié au sport du monde entier. Aux manettes se trouvait déjà un certain Dick Vitale, alors âgé de quarante ans. Depuis, celui que l’on surnomme « Dickie V » a toujours été fidèle au poste et a notamment intégrer le Hall of Fame en 2008 pour sa contribution à la médiatisation du basket universitaire aux Etats-Unis ou ailleurs.

Personnage haut en couleurs, Vitale ne laisse personne indifférent. Qu’on le vénère ou qu’on le déteste, on ne peut nier son impact sur le sport universitaire au fil des ans. Grand fan de Duke (on lui reproche d’ailleurs souvent son manque d’objecticité lorsqu’il commente un match des Blue Devils), il couvre encore aujourd’hui les matchs les plus importants du championnat, à l’exception de la March Madness et du Final Four, événements diffusés sur le réseau de CBS. Il aura fallu attendre cette année pour l’entendre commenter la finale du championnat, pour le compte d’ESPN International, détenteur des droits en dehors des Etats-Unis.

Sa marque de fabrique reste son incroyable facilité à transmettre les émotions via sa voix criarde et sa capacité à trouver des surnoms à la fois drôles et véridiques à pratiquement tous les joueurs et coachs passés par le championnat universitaire. Sa dernière trouvaille ? Les « Diaper Dandy » (dandies en couche-culotte), surnom donné aux freshmen vedettes de la saison en cours comme Andrew Wiggins ou Jabari Parker… Joyeux anniversaire, Dickie V !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *