Les Spurs vont jouer leurs trois prochains matches dans trois pays différents. Le Canada pour défier Toronto, les Etats-Unis du côté de Milwaukee, mais d’abord le Mexique !
Depuis deux jours, Tony Parker et ses coéquipiers sont à Mexico pour y affronter ce soir les Wolves. Une rencontre symbole de ce Global Games Tour 2013 puisque 17 joueurs non-Américains font partie de la délégation !
A San Antonio, on compte ainsi 10 joueurs dits « étrangers » avec nos trois Français, un Argentin, un Australien ou encore un Canadien.
Du côté de Minnesota, c’est à peine moins bien avec 7 joueurs non-Américains, dont un Espagnol et un Porto-ricain. Ce sont d’ailleurs Ricky Rubio et JJ Barea qui étaient le plus entourés mardi lors des point presse, et ce n’est pas un hasard si la NBA a opté pour les Wolves pour ce second match de saison régulière disputé dans la capitale du Mexique.
« Nous sommes Latins, et j’ai toujours été très bien accueilli ici » a expliqué Barea au Star Tribune. « C’est différent d’ailleurs, et j’apprécie vraiment de jouer ici et j’en profite. »
La première et seule fois que Mexico a accueilli un match de saison régulière, c’était en 1997 avec un Dallas – Houston.