Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de Tony Parker ? Pas de problème pour les Spurs !

Inquiété à la cheville lors du dernier match, Tony Parker et les Spurs n’ont voulu prendre aucun risque pour un déplacement a priori facile à Orlando. Et bien leur en a pris car c’est l’autre patron, Tim Duncan, qui a pris le contrôle. Avec 19 points et 9 rebonds, mais déjà 17 unités à la pause, les Spurs ont mis la main sur le match et le Magic du disciple Jacques Vaughn n’ont pu qu’observer l’équipe du maître Popovich (109-91).

Tim Duncan en contrôle

Le début de match est disputé entre les deux équipes. Kawhi Leonard se paye un poster sur Baby et Vucevic mais le Magic d’Afflalo lance la cavalerie légère et joue la transition. Mais l’homme de cette première mi-temps, c’est Monsieur Tim Duncan. Le Grand Fondamental fait une démonstration de basket avec 17 points à la pause en alimentant une cinglante série de 17-0. Il finira à 19 unités à 8/13 aux tirs, le tout agrémenté de 9 rebonds.

Toujours plus incisifs, les Spurs creusent un premier écart en deuxième quart (34-21) grâce à l’apport de Marco Belinelli en sortie de banc. Le shooteur transalpin avait les yeux en face des trous et ça a donné 19 points à 6/8 aux tirs dont un impeccable 4/4 derrière l’arc. Encaissant 63 points à la pause (63-45), le Magic ne se laissait pourtant pas abattre.

Marco Belinelli, le sniper transalpin

Avec l’impact de Victor Oladipo, auteur d’un contre énorme sur Jeff Ayres, Orlando parvenait même à tenir les Spurs à 18 petits points en troisième quart. En l’absence du patron Parker, Cory Joseph réalisait cependant un match solide avec 13 points, 4 passes et aucune balle perdue. Et le collectif des Spurs a fini par faire la différence en dernier quart.

Avec 5 joueurs en double figure dont Ginobili à 11 points, San Antonio n’a jamais laissé le Magic revenir sous les 10 points. Dans la victoire (109-91), Boris Diaw finit à 6 points et 5 rebonds alors que Nando De Colo a encore eu droit à des miettes de jeu en fin de match avec 3 passes au compteur. Les Spurs retrouvent donc la victoire pour leur 14e de la saison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=HfTZnEomW4Q]

[box boxscore_291113_orl-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *