Orlando met fin à une série de 17 défaites d’affilée à l’extérieur en s’imposant 109-92 sur le parquet des Hawks. Fort d’un cinq inédit, d’une belle adresse aux tirs et d’une grosse défense, les coéquipiers de Victor Oladipo ont fait la différence après la pause.
4 mars 2013. Il y a près de neuf mois, le Magic s’imposait sur le parquet des ex-Hornets. Depuis, plus rien ! Dix-sept revers de suite loin de leurs bases pour Jameer Nelson, et puis cette nuit, face aux Hawks, le déclic…
« A la mi-temps, le coach nous a dit de renforcer la défense, et d’obliger les Hawks à prendre des mauvais tirs. Ce fut la clé, car ça nous a permis de jouer un basket plus libre » explique Afflalo, auteur de 26 pts.
Menés 53-49 à la mi-temps, Orlando va soudainement retrouver un jeu alerte, et Atlanta ne va plus voir le jour. Sur un 3-points d’Afflalo, le Magic prend les commandes au milieu du 3e quart-temps (67-65), et la suite sera comme dans un rêve avec un 29-9 collé aux partenaires d’Al Horford !
« On doit faire plus attention aux balles perdues, car ça a eu un impact sur notre jeu dans le 3e quart-temps » expliquera Horford après le match. « Mais il faut aussi les féliciter car ils ont mis leurs tirs, des tirs difficiles d’ailleurs. Ils ont eu une grosse série, et on n’a pu s’en remettre. »
Le Magic ne sera finalement rejoint, et le coach peut être satisfait de son nouveau cinq de départ avec Nelson et Oladipo à l’arrière, Afflalo à l’aile, et le duo Davis-Vucevic sous les panneaux. En sortie de banc, Andrew Nicholson et E’Twaun Moore combinent 30 points.
Enfin vainqueur à l’extérieur, le Magic n’avait plus gagné à Atlanta depuis quatre ans, et restait même sur 11 défaites de suite face à des formations de sa division. Côté Atlanta, c’est la première fois de la saison que l’équipe perd deux matches de suite. En revanche, la série continue pour Kyle Korver qui a inscrit un 3-points pour le 88e match d’affilée. Encore un et il égalera Dana Barros.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=v6icCYwOJ-E]
[box boxscore_261113_atl-orl]