Danny Ainge a beau affirmer publiquement qu’il ne considère pas Jeff Green comme un go-to-guy, cela n’affecte en rien la confiance de l’ailier.
« Oui, évidemment, » répond Jeff Green au Boston Globe qui lui demandait s’il se considérait toujours comme l’option numéro 1 des Celtics. « Je vais continuer de me considérer ainsi, quoi qu’il arrive. »
S’il est effectivement le meilleur marqueur des Celtics, Green ne tourne « qu’à » 15.1 points par match et qui plus est, il ne fait pas preuve d’une régularité et d’une adresse à toute épreuve (43.4%).
« Désormais, toute l’attention est sur moi »
Toutefois, en cinq saisons NBA, Green ne s’était jamais retrouvé dans la position du leader et bien qu’il s’en sente parfaitement capable, il a besoin d’un peu de temps pour s’adapter.
« Maintenant, toute l’attention est sur moi. Je suis un gars qui a été la troisième option durant la majorité de sa carrière. Mais aujourd’hui, à mes yeux, ça commence par moi. J’essaie simplement de faire ce que je dois faire. Je ne peux pas demander le ballon à chaque fois. Je dois trouver d’autres moyens pour que les choses fonctionnent pour moi. »
Avec un Rajon Rondo dont le retour s’annonce imminent, les choses pourraient devenir beaucoup plus simples pour Jeff Green en attaque. En revanche, son rôle de leader pourrait en prendre un coup.