« J’ai un foutu mal de tête mais ça ira. »
Stephen Curry se serait bien passé de cette énième sortie anticipée dans le match de ses Warriors à Salt Lake City, mais après s’être littéralement pris les 111kg de Marvin Williams sur la truffe, le meneur de Golden State est parti se reposer dans les vestiaires un peu avant ses coéquipiers.
Au final, les Warriors s’imposent tranquillement (98-87) face à Utah et Steph Curry (22 points, 8 passes) sera bien présent demain soir face à Memphis. Tout est bien qui finit bien…
« Les frères filoches » en feu en deuxième quart
Avec une seule victoire en saison, le Jazz entamait cette rencontre face à Golden State par le bon bout. Agressif vers le cercle, les hommes de Ty Corbin s’engagent bien dans ce match retour entre les deux équipes, déjà opposées samedi dernier (avec une victoire aisée des Warriors à domicile). Mais le sol s’est dérobé sous les pieds de Gordon Hayward (18 points, 6 balles perdues) en deuxième quart…
Un 37-17 est effectivement la note salée laissée dans la seconde période par ceux qu’on appelle désormais les « frères filoche » : Stephen Curry et Klay Thompson. Plus précisément, c’est un partiel ultra violent de 30 à 9 avec un 6/8 à trois points de la part des Warriors qui a permis à l’équipe de coach Jackson de voguer sereinement vers un gros avantage à la pause (59-36).
Les Warriors assument leur nouveau statut
Utah aura une belle réaction d’orgueil en réalisant à son tour une série intéressante (17-2) grâce notamment à Diante Garrett qui signera 8 points et 5 passes après avoir signé au club la semaine dernière seulement. Mais les Warriors ont tranquillement mené leur barque avec une marque très bien répartie entre Curry (22), Barnes (17), Thompson (17) ou l’éternel double double de David Lee (14 points, 14 rebonds).
Pour sa huitième victoire en onze matchs, Golden State réussit la passe de deux face à Utah (98-87) et poursuit sa mue. Les Warriors sont désormais une place forte de l’Ouest et en assument pour le moment les attentes. Notre rookie préféré, Rudy Gobert, a eu droit à 5 minutes de jeu pour 2 points et 2 rebonds dans la défaite… déjà la onzième pour le Jazz qui accumule les fausses notes.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4glgMA8srks]
[box boxscore_181113_uth-gsw]